Un homme, un exemple pour toute la jeunesse comorienne

للحجز مساحة إشهارية المرجو الإتصال بالقسم التجاري على وتساب بالرقم التالي: 00212606973261

Un homme, un exemple pour toute la jeunesse comorienne.C’est l’histoire de #Fayçal Bianrif, un jeune originaire de l’île de #Moheli, né et grandit dans la ville #Boingoma. Après avoir eu son bac, il poursuit ses études en Formation Gestion de Ressources naturelles et environnement à l’Université de Tamatave (Madagascar) jusqu’à avoir sa Licence.

Il retourne au pays où il fut recruté Agent de la société Comores Télécom au service commercial. En 2016, il fut nommé chef du service marketing à la Direction régionale de Comores Télécom Mohéli.Comme beaucoup de jeune comorien, en 2019 il est suspendu à son poste pour des raisons purement politiques.C’est là où la bonne aventure de #Fayçal va démarrer en se lançant dans le secteur agricole.De 2019 à 2021, il est devenu aujourd’hui le premier producteur de manioc, papaye, patate douce et chèvre sur le territoire comorien.Ses produits sillonnent dans nos trois îles. Si tu aperçois beaucoup de manioc, bananes, patates douces à Moroni ou à fomboni, à Mutsamdu aussi, c’est bel et bien grâce à lui.

Malgré les difficultés rencontrées, location de terrain, prêts en banque non disponible et moins attirants, Fayçal continue de produire plus chaque année.Ces difficultés viennent compléter ceux liées au transport qui permettrait d’acheminer la marchandise vers les lieux de vente dans les autres îles. Pour se faire, il compte s’acquérir d’une vedette pour assurer son propre transport. D’un employé de Comores Telecom à l’homme le plus productif de l’archipel, Fayçal donne une grande leçon de vie pour toute la jeunesse comorienne. Sources d’informations : Comoria Héro

MagazinePage Facebook de Fayçal: https://www.facebook.com/fouad.kamar.9